Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça Vaut le Coup d'Oeil !
4 décembre 2013

STAR WARS~LE POUVOIR DE LA FORCE 2 - PS3

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

...existait un éditeur de jeux vidéos qui laissa son empreinte indélébile sur l'industrie. Par son audace, son humour, son style graphique...certes aujourd'hui ces mêmes jeux ont bien vieilli, le genre même étant totalement caduque (le Click'n'play). Depuis les titres sorti ne concernent plus qu'une certaine guerre des étoiles, et parfois un archéologue qui a passé l'âge...

Mais revenons plutôt à nos moutons.

L'histoire, en deux mot: un clone de Starkiller s'entraîne sur Kamino, se souvient de sa copine blonde du I, et décide de partir à sa recherche tandis que Vador veut le tuer car il se souvient de la blonde du I (c'est donc un clone réussi mais imparfait...gné?). Pour commencer ses recherches il a besoin du général Kota et décide d'aller le sauver sur Cato Neimoidia...

 

star-wars-the-force-unleashed-ii1-540x303

 

Le début du jeu est prometteur, notre héros est surpuissant, il élimine les hordes de Stormtroopers à la douzaine sans sourciller. Mais dès le deuxième niveau on sent comme un truc pas cool. On se retrouve encore devant des hordes de Stormtrropers, et pour éviter un quelconque suspens je l'annonce tout de go: 99% des ennemis sont des soldats impériaux!

Alors certes il y a les classiques, les snipers, ceux qui volent, ceux qu'on peut pas toucher avec les sabres, ceux qu'on peut pas avoir avec la force etc...pour chaque variété de bonhommes en armure blanche une technique s'impose et permet de les éliminer. Pour les accompagner quand même des 'Marcheurs ' impériaux, futur AT-AT qui s'éliminent eux aussi de manière similaire a leur équivalent humanoides: à chaque type de robots sa tactique. Le but du jeu étant dans chaque salle d'éliminer les vagues d'opposants en appliquant à chaque type d'ennemi l'attaque qui lui est fatale...Et a chaque fin de niveau un Boss impressionant mais finallement pas si compliqué pimente la progression.

 

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-playstation-3-ps3-002

Entre les légions de Stormtroopers apparaissent des Walkers, histoire de varier...et encore...

 

On se retrouve donc dans un Beat'm'All' pur jus, classique de chez classique. On pourrait s'en contenter en soi..sauf qu'il s'agit d'un 'Episode II'! Et que donc çà ne passe pas.

Une seule faction d'ennemis, pas de chasse aux jedi, de missions secrète de Vador, de rancor à tuer. 4 décors en tout et pour tout: Kamino (x2), Cato Neimoidia, Dagobah (une blague!) et le vaisseau rebelle (que l'on fait dans un sens et une fois arrivé au bout...on te demande de revenir au début). Bref le titre ne contient pas la moitié de ce que contenait le premier.

Et ce n'est pas le coup des deux sabres laser qui va donner de la plus value, étant donné que le fait qu'il en ai deux ne change strictement rien au jeu (vous ne pouvez pas en lancer un et frapper avec le second, un comble!). Au niveau des combos aussi c'est la disette, mais perso je m'en fiche les combos je m'en servais pas non plus dans le 1.

 

03471442-photo-star-wars-le-pouvoir-de-la-force-2

Le clone est vraiment surpuissant, mais utiliser deux sabres laser c'est trop compliqué pour lui

 

Pffooou que dire de plus sur ce titre qui n'en mérite pas tant...encore une fois ce jeu n'existe que par la volonté de se faire du pognon facile...quand je pense que certains ont achété ce jeu au prix fort..ca as du faire mal!

Mais le pire reste sans conteste le 'niveau' sur Dagobah..je ne résiste pas à vous en mettre une vidéo intégrale (je dis bien INTEGRALE). Les cinématiques sont plus longues que le niveau en lui même! Dingue! Je veux dire..merde! Quelle folie! Quel interet de modeliser un stage sans ennemis, sans enigmes sans RIEN! Pour DEUX MINUTES de jeu quand on prends son temps! ( On peut 'finir' le niveau en 10 secondes en dashant à mort!!) Merde mais ca coute du fric de faire çà! Et tout ca pour vendre le jeu en disant 'Regardez, on a mis un niveau sur Dagobah et Starkiller rencontre Yoda!' Achetez le! Achetez-le!'. Pathétique.

 Sorry pour le commentaire audio je sais c'est ultra chiant mais vous pouvez couper le son! :)

 Quand je pense qu'a l'époque de sa sortie et l'annonce que le III était purement et simplement annulé je me disais 'quelle injustice ils font un deux qui demande un trois mais il le feront pas!!'. Mais après les premiers retours je compris qu'en fait c'était directement le II qu'il n'aurait pas fallu faire! Le I se suffisait à lui même, s'intégré de surcroît bien dans la (trop) grande mythologie Star Wars et surtout était un bon jeu. Mais le coté obscur - et surtout l'appât du gain- furent les plus fort pour le studio...qui peu de temps après tomba dans l'escarcelle de la plus grande souris de l'Univers, comme le reste de la galaxie Lucas...Mais ceci est une autre histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça Vaut le Coup d'Oeil !
Publicité
Archives
Publicité