Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça Vaut le Coup d'Oeil !
21 avril 2014

ROMAN FEUILLETON (1)

Avec cet article j'inaugure une nouvelle catégorie qui verra publier au fur et à mesure de l'avancé du texte mon premier 'roman' (c'est un brin prétentieux, on préférera historiette). Les textes publiés seront sujet à modification - parfois de fond en comble- en fonction de l'évolution du récit, des besoins de l'histoire et des avis et recommandations - voir critiques acerbes ;) - des lecteurs potentiels. Hum..Et des fautes diverses et variées d'orthographe et de grammaire que l'on ne manquera pas de me signaler.
Donc rien de définitif dans cette publication, il s'agit d'un 'Work In Progress' que je souhaite juste faire partager au quelques personnes qui passeront par là.
Sur ce bonne lecture!

Ce premier texte n'est guère long il s'agit d'une courte introduction au personnage.

 



 

LE FANTOME DE LA TOUR 40

 

IMAGE_20120307_16954808


 

INTRODUCTION


Inutile de vous dire mon nom, il n’a guère d’importance. Me décrire ne serait pas plus passionnant, je suis un homme quelconque avec une taille moyenne et un poids moyen. Je laisse à votre fertile imagination le soin de me donner les traits que vous souhaitez.

Il convient cependant de préciser quelques points sur ma situation sociale, afin de partir sur de bonnes bases pour débuter mon histoire.

Mon enfance fut heureuse, sans grand accroc en dehors de la maladie de mon père qui fini par l’emporter alors que j’atteignais vingt ans. Ma mère vit toujours dans la maison de mon enfance et nous lui rendons visite une fois l’an, voir deux certaines années. Mes études furent bonnes et je suivi un cursus commercial dans lequel sans vantardise j’excellai. Je suis marié depuis plus de quinze ans et nous avons deux fils. Nous vivons dans une maison de banlieue tout à fait banale qui fait notre bonheur.

Comme vous le voyez rien de bien extraordinaire là dedans. Une vie paisible de cadre comme il en existe des milliers d’autres.

 

Pourtant de mon passé subsiste une période que l’on pourrait qualifier d’extraordinaire, bien que totalement inexistante pour mes contemporains. Une période qui n’appartient qu’à mes souvenirs, mais qui à la veille de voir mes enfants entrer sur le marché du travail semble vouloir surgir hors de mon esprit. Comme pour leur faire part de l’improbable expérience qui fut la mienne.

Cet évènement n’eu rien de trépidant ou d’exaltant. Aucune aventure romanesque ou de belle princesse à sauver. Il n’y eu aucun enjeu. Il n’y eu aucun ennemi autre que le temps et l’ennui (mais ne sont ils pas justement les pires?). Non, rien de tout cela.

Ce récit est celui d’un voyage immobile. Celui de la découverte d’une galaxie de quelques mètres carrés. Du monotone quotidien d’un homme invisible. C’est l’histoire d’un pauvre bougre perdu qui ne souhaitai pas être retrouvé. L‘histoire insignifiante d‘un employé insignifiant dans un bureau insignifiant.

Une histoire de fantôme.

Mon histoire.



Publicité
Publicité
Commentaires
Ça Vaut le Coup d'Oeil !
Publicité
Archives
Publicité